Signature du contrat de subvention pour le projet NANOMAT-EPC

27.05.2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intelligentsia à récemment reçu de la Commission Européenne le contrat de subvention pour le projet NANOMAT-EPC, qui commencera officiellement le 1er Novembre 2013.


Intelligentsia est le coordinateur du projet FP7 NANOMAT-EPC. Le projet a pour but de soutenir le déploiement de technologies nano- et en matériaux dans les pays d'Europe de l'Est (EPC). le projet est financé par le programme FP7 NMP (nanosciences, nanotechnologies, matériaux et new technologies de production).

 

NANOMAT-EPC été implémenté sur la base d'un consortium équilibré de neuf partenaires - quatre partenaires d'EPC et cinq partenaires européens. En plus de la préparation de la proposition, Intelligentsia a géré la négociation avec la Commission, la préparation du contrat de consortium, le reporting périodique et une gestion au jour le jour du projet et de ses partenaires.

 

Afin d'aider le transfert de connaissance et de technologies nano- et matériaux, les partenaires européens et EPC ont implémenté une série de projets pilotes bilatéraux :

 

  • Déploiement d'anodes zircone à haute conductivité dans des piles à combustible à oxyde solide
  • Déploiement d'hybride CNT/électrodes de graphène pour supercondensateurs
  • Déploiement de nanosenseurs pour la surveillance environnementale en utilisant la technologie laser picoseconde
  • Déploiement de nanoparticules magnétiques pour des applications médicales


De plus, les partenaires vont préparer une brochure promotionnelle sur les organisations EPC impliquées dans les nanotechnologies et matériaux; organiser une série d'événement pour faciliter le transfert de connaissances/technologies en nano- et matériaux; et produire un rapport avec des recommandations sur comment exploiter les opportunités de recherche en nanotechnologies et matériaux dans les pays EPC.

 

Thursday the 18th. Joomla 2.5 Templates. Copyright 2015 All rights reserved
Copyright 2012

©