Succès de la proposition H2020 HEALTH-TECH pour la Lituanie, écrite par Intelligentsia!

10.02.2015

Intelligentsia est fier d'annoncer que la 1ère étape de la proposition HEALTH-TECH a été sélectionnée pour recevoir un financement de la Commission européenne dans le Programme H2020 TEAMING. Cette proposition écrite pour un consortium de trois universités lituaniennes (l'université technologique de Kaunas, l'université lituanienne des sciences de la santé et l'université de Vilnius), VTT en Finlande et l'Université de Lund en Suède vise à établir un nouveau centre d'excellence pour les technologies de la santé et du vieillissement en Lituanie.

HEALTH-TECH est l'une des 31 propositions retenues par la Commission sur un total de 169 déposées.

L'action Widespread Teaming est une nouvelle rubrique du programme H2020 qui permet aux partenaires impliqués de développer de nouvelles opportunités de recherche et d'innovation.

La première étape qui durera un an consiste à écrire un plan opérationnel détaillé pour la création d'un centre d'excellence pour les technologies de la santé et du vieillissement en Lituanie. Intelligentsia va contribuer à l'écriture de ce plan opérationnel qui sera soumis à la Commission européenne pour la 2ème étape de la compétition afin de recevoir les financements nécessaires à la création du centre d'excellence.

Intelligentsia est ravi de prendre part au projet HEALTH-TECH dans lequel la Lituanie place de grandes attentes!

 

 

 

Friday the 24th. Joomla 2.5 Templates. Copyright 2015 All rights reserved
Copyright 2012

©