Projet AMaTUC: Une nouvelle collaboration dans le domaine de la Fabrication Additive
14.12.2015

La Fabrication Additive est un sujet tendance très apprécié chez Intelligentsia pour des raisons telles que son potentiel pour de nombreuses applications, l'amélioration constante des techniques de fabrication, sa capacité à développer des produits et services innovants ainsi que le réseau de contact d'Intelligentsia dans le domaine. En effet depuis le projet FP7 AdM-ERA, Intelligentsia a construit une relation forte avec les partenaires de l'université de Loughborough (LbU) en Angleterre et l'Université Technologique de Cluj-Napoca (TUCN) en Roumanie. C'est pourquoi nous sommes extrêmement fiers d'avoir gagné récemment le projet H2020 AMaTUC avec ces derniers.

Durant les trois prochaines années nous allons collaborer pour augmenter l'état de l'art dans le domaine de la fabrication additive et tout particulièrement l'amélioration des processus de Fusion Sélective par Laser et de Frittage Sélectif par Laser pour la fabrication de pièces personnalisées dans l'industrie automobile. Le consortium va s'employer à analyser et définir comment intégrer les technologies de fabrication additive à des méthodes d'outillage rapide adaptées pour de petit et moyen volume de production de pièces plastiques et métalliques, ainsi que des pièces complexes en matériaux composites. 

Pour le coordinateur TUCN, le projet AMaTUC va aider les industries automobiles et de produits personnalisés qui représente une part importante du secteur de la fabrication en Roumanie et qui emploient 28% de la masse salariale nationale. A un niveau européen, les résultats du projet AMaTUC seront utilisés pour accroitre le potentiel d'innovation et diversifier de manière durable le portfolio de produit/service des industries cibles qui ont un fort impact dans l'économie européenne.

© Nicolae Balc - Technical University of Cluj-Napoca (TUCN)

Friday the 24th. Joomla 2.5 Templates. Copyright 2015 All rights reserved
Copyright 2012

©