UMi-TWINN: projet européen de Twinning pour soutenir les technologies de logistique en Hongrie
03.11.2015

En Novembre 2014, la Hongrie a défini ses stratégies régionales et nationales de Spécialisation Intelligentes (RIS3) pour lier les priorités de recherche et d'innovation à des besoins socio-économiques. Parmi les différentes priorités RIS3 identifiées pour la région de Miskolc, les Technologies de Logistique ont un fort potentiel pour le développement économique et offrent énormément de synergies avec d'autres technologies RIS3.

Le département de Logistique et de Manutention des Matériaux à l'université de Miskolc (UMi) est une équipe de recherche compétente dans le domaine et qui a pour vocation de devenir un acteur clef européen, comme démontré par sa participation dans plusieurs projets nationaux et internationaux, ainsi que ses nombreux liens avec l'industrie (c.f. Bosch Rexroth, Claas, Electrolux, Linamar et Vorskla Steel).

Afin d'accroitre son excellence de recherche, UMi souhaitait développer des échanges de connaissances et faire former son personnel scientifique par les meilleurs acteurs européens du secteur des technologies de logistique. Le programme H2020 Twinning de la Commission européenne est spécialement conçu pour ce type d'activités et Intelligentsia fut ravie d'aider UMi à écrire une proposition compétitive pour ce call. Le consortium a récemment reçu le résultat de l'évaluation et la proposition UMi-TWINN a été sélectionnée par la Commission européenne avec un score de 14/15.

Le projet de trois ans, UMi-TWINN, va se baser sur l'expertise de recherche et d'innovation en logistique d'UMi et de ces partenaires: Fraunhofer-IFF (Allemagne), Technische Universitaet Graz (Autriche) et Intelligentsia Consultants (Luxembourg). Le projet UMi-TWINN à pour but d'améliorer l'excellence scientifique et la capacité d'innovation d'UMi et de ces partenaires dans le domaine des technologies de logistique, ainsi que de mettre en place une stratégie de recherche et d'innovation basée sur les sous sujets scientifiques suivants:

  • Design de systèmes et réseaux logistiques;
  • Systèmes Intelligents de transport;
  • Analyse dynamique des machines de manutention de matériaux.

 

Durant le projet, les partenaires vont organiser des détachements de personnel, des ateliers de formation, des stages d'été et une conférence internationale. En plus des activités de promotion et dissémination, Intelligentsia sera en charge des formations sur le transfert de technologie et la gestion de l'innovation, qui couvrent des sujets tels que la créativité, la résolution de problème, la gestion de projet, l'analyse concurrentielle, la négociation et l'écriture de proposition H2020.

UMi et les partenaires du projet sont impatients de débuter ce projet qui commencera officiellement le 1er janvier 2016.

Friday the 24th. Joomla 2.5 Templates. Copyright 2015 All rights reserved
Copyright 2012

©