Projet TUTORIAL: Apprentissage mutuel pour renforcer l'excellence scientifique dans les systèmes cyber-physiques fiables de type nanoélectronique
25.11.2015

Intelligentsia est heureux d'avoir aidé l'Université Technologique de Tallinn (TUT) à préparer la proposition TUTORIAL qui a reçu la note maximale de 15/15 lors de l'évaluation et qui sera donc financé par le Programme européen Horizon 2020.

L'objectif du projet TUTORIAL est d'améliorer l'excellence scientifique et la capacité d'innovation dans le domaine transdisciplinaire des systèmes cyber-physiques fiables de type nanoélectronique, de TUT et de ses partenaires: l'université technologique de Delft, polytechnique de Turin et le centre aérospatial allemand. Les partenaires vont travailler essentiellement sur trois sujets spécifiques que sont: les technologies nanoélectroniques fiables; les essais de terrain pour les systèmes de sécurité critique; et les systèmes cyber-physiques fiables pour les applications spatiales. Grâce à des détachements de personnel, des formations et des stages d'été, les partenaires vont apprendre les uns des autres de leurs expertises complémentaires.

Durant le projet les partenaires vont étroitement collaborer afin de:

  • Développer un simulateur hiérarchique pour les effets de vieillissement des technologies nanoélectroniques
  • Développer un générateur fonctionnel d'essais de terrain pour des applications de sécurité critique
  • Vérifier un système cyber-physique dans l'ordinateur de bord d'un satellite


Le projet TUTORIAL commencera le 1er Janvier 2016 et durera trois ans.

Friday the 24th. Joomla 2.5 Templates. Copyright 2015 All rights reserved
Copyright 2012

©