Formation Marie Curie pour les chercheurs géorgiens et arméniens

19.06.2013

 

Intelligentsia à récemment réalisé des formations en Géorgie et Arménie sur le programme de la Commission européenne, Actions Marie Curie (Programme FP7 Personne).

La première formation fût réalisée durant la conférence internationale du projet FP7 SENSERA "Nano-Capteurs et Nanomatériaux" organisée dans l'Université Technique Géorgienne à Tbilissi. Les participants de la formation étaient originaires d'Angleterre, Géorgie, Grèce, Russie et Ukraine.

La deuxième formation quant à elle, fût organisée dans les bureaux de la branche ISTC à Erevan sous couvert des projets FP7 IPERA et FP7 SiSNet. Le workshop attira de jeunes scientifiques arméniens venant de différents domaines de recherche.

Les formations se concentrèrent sur deux schéma particulièrement intéressants pour les scientifiques internationaux souhaitant faire de la recherche en Europe: Marie Curie International Incoming Fellowship (MC-IIF) et Marie Curie International Research Staff Exchange Scheme (MC-IRSES).

Les deux schémas sont ouverts à des postulant travaillant dans des domaines variés: chimie, sciences économiques, science de l'information et ingénierie, environnement et géosciences, sciences de la vie, mathématiques, physiques, et sciences sociales.

Actuellement, le schéma MC-IIF a un appel à proposition ouvert jusqu'au 14 août 2013, tandis que le schéma MC-IRSES sera surement ouvert au prochain appel qui devrait se clôturer début 2014.

Friday the 21st. Joomla 2.5 Templates. Copyright 2015 All rights reserved
Copyright 2012

©