Programmes européens

 

Depuis 2009, Intelligentsia a participé à plus de 20 projets européens dans des secteurs d'activités variés (aérospatiale, agro-alimentaire, botanique, TIC, nanomatériaux et physiques). Voici quelques exemples:

 

FP7 NANOSENS

Intelligentsia a aidé l'Institut National de Recherche et Développement pour la Physique Technique (NIRDTP), Iasi, Roumanie, pour préparer la proposition FP7 “Améliorer la capacité de NIRDTP pour le développement de capteurs en biomédecine en utilisant des nanomatériaux magnétiques et des matériaux nano-structurés (NANOSENS)”.

La proposition a obtenu une note de 14/15 et reçue 2.5m€ de subvention par la Commission européenne. Le financement a permis d'acheter du nouveau matériel (cf. nano-sonde Auger), d’embaucher de nouveaux chercheurs expérimentés et de coopérer avec plusieurs organisations de recherche spécialisées dans ce domaine. Durant le projet, Intelligentsia a collaboré avec NIRDTP pour la gestion de projet, la dissémination des résultats et les activités de transfert de technologie. 

 

Soutenir les initiatives et stratégies de RTD et d'innovation en Jordanie (SRTD)

Intelligentsia a formé des chercheurs jordaniens sur le programme FP7 NMP (nanosciences, nanotechnologies, matériaux et nouvelles technologies de production). La formation  introduit les derniers appels à proposition FP7 NMP, explique comment préparer une proposition, comment fonctionne le système d'évaluation et décrit les étapes pour joindre un consortium préparant une proposition.

 

FP7 KhAI-ERA

Intelligentsia a aidé l'Université Nationale d'Aéronautique d'Ukraine (KhAI) et a préparé une proposition FP7 victorieuse sous l'acronyme KhAI-ERA. La proposition a obtenu une note de 14/15 et un financement de 500 k€ de la Commission européenne. Le projet aide à intégrer KhAI dans la zone de recherche européenne en coopérant avec des organisations européennes de RDI spécialisées dans trois sujets de recherche chers à KhAI: a) Matériaux composites, b) Manufacture avancée pour l'assemblage d'avion, et c) Systèmes embarqués fiables. Durant le projet, Intelligentsia fournit des formations sur les programmes européens et est responsable de l'évaluation et du développement stratégique de KhAI.

Friday the 24th. Joomla 2.5 Templates. Copyright 2015 All rights reserved
Copyright 2012

©